La compagnie

La compagnie ACS est une compagnie de danse créée en 2017.

Basée en région Rhône-Alpes, elle a pour ambition de développer la recherche du mouvement contemporain et de favoriser la diffusion chorégraphique pour tous. Par ses créations d’abord en développant son vocabulaire sur des thèmes actuels pour toucher un public large : les expérimentations et les recherches en studio sont dirigées afin de réussir à créer des pièces qui peuvent atteindre le plus grand nombre. L'art chorégraphique peut réunir tous les âges et tous les milieux confondus. La danse permet de se retrouver et de débattre sur des sujets qui nous touchent tous. En bref, le mouvement rassemble.

Des échanges avec le public sont organisés régulièrement et à chaque fin de représentation. Ils permettent de nourrir le dialogue entre les spectateurs et les artistes présents sur scène ou derrière le rideau.

La compagnie organise aussi des rencontres pédagogiques avec les plus jeunes pour les initier à l'expression corporelle et les introduire dans un monde artistique. Ces moments privilégiés permettent aux enfants de découvrir ou redécouvrir la danse mais aussi de participer à leur manière à l'histoire de la pièce.



Direction artistique : Anne-Charlotte Schoepfer

Président : Jean-Luc Colombet
Trésorier : Edouard Darne

Crédits photo : Yanis Ourabah, Gilles Aguilar